Les Poèmes en Ligne


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Important: Charte avant d'écrire un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inspiration
Fondateur
Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Important: Charte avant d'écrire un message   Ven 2 Fév - 14:57

Règlement du forum Poemes-en-ligne

Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous. Leur objectif est de permettre de maintenir la convivialité entre les membres, tout en permettant des échanges utiles.

Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles des forums.

- Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les posts "hors sujets" pourront être supprimés.

- Tous les forums, sauf exception sont modérés a postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs.
Dans les cas d'abus répétés, le modérateur pourra invalider vos compte et mot de passe, sans avoir à se justifier.


Identification des membres par adresse mail et IP


Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine "traçabilité" des auteurs des messages. Dans ce but, l'inscription est subordonnée à l'existence d'une adresse mail valide, et d'une ou plusieurs adresses IP associées au membre identifiables.


Choisissez un titre approprié :


Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.

Respectez vos interlocuteurs :

Exprimez vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "kesske jfé, j le kiffe tro" n'inciteront pas à vous répondre.

Enrichissements typographiques:


Ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules.C'est une des règles de base de la netiquette. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...

Signatures:
Deux liens en signature sont autorisés. Les textes des signatures doivent être courts.

Remerciez ceux qui vous aident:

Cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.


Pas d'accord avec un modérateur ?

Ce sont des choses qui arrivent! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, les administrateurs du forum sont à votre écoute.


Sujets prohibés :

Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place sur les forums de poemes-en-ligne. Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, blasphématoire, orientée sexuellement, menacante, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois.
Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.

Avertissements, Bannissement, Refus d'une inscription

Tout post contrevenant aux règles du forum pourra être :

- édité par un modérateur ou administrateur.

- ou effacé.

S'ils le jugent utiles, les modérateurs/ administrateur peuvent vous adresser des avertissements.

En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum, ce qui signifie que votre compte sera supprimé, et que vous ne pourrez plus vous réinscrire. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou plusieurs avertissements.

Les modérateurs et admins peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles dans les communautés.

_________________
Ce n'est pas parce que la chose est difficile que nous n'osons pas.
C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile."
Revenir en haut Aller en bas
 
Important: Charte avant d'écrire un message
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Le tactile avant de rédiger un sms sur HTC HD2
» La Charte du Fairplay
» peut-on avoir les accents pour écrire un message ?
» écrire sur du ruban
» Jeu important roues avant super 6 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Poèmes en Ligne :: Les Bases :: Le Forum :: Réglement-
Sauter vers: